Championnat départemental

4 mai 2014 - 21:31

Très belle performance des coureurs du CC Corbigeois qui montent sur 4 podium et remportent 3 titres départementaux (Valéry Guichard, Joël Carré et Tanguy Augrandenis.

championnat départemental à Montambert le 4 mai 2014

Très beaux résultats des coureurs du C.C. Corbigeois qui montent sur quatre podiums et remportent trois titres départementaux dans les catégories jeunes de 14/15 ans, de 40 ans/50 ans et de 60 ans et plus.

Tanguy Augrandenis remporte pour sa première participation à une course cycliste le titre de meilleur jeune dans la catégorie 15/16 ans. Parti avec les seniors de 60 ans, il a réussi à filer le train imposé pendant 4 des 7 tours de circuits, avant de lâcher prise et de couper ses efforts une fois la victoire acquise.Très bel apprentissage pour ce jeune coureur de Baye dont le très bon comportement laisse présager uin bel avenir.Bravo Tanguy.

Dans les catégories seniors, compte tenu de la difficulté du circuit et de la présence d'un fort vent du nord-est, les stratégies de course étaient les mêmes, à savoir ne pas trop faire d'efforts face au vent ou s'immiscer dans un petit groupe et attendre le final. Autrement dit, il fallait faire preuve de vista et ne pas louper le bon wagon. A ce jeu Valéry Guichard et Joël Carré chacun dans leur catégorie, avaient tous les atouts entre leurs mains. Ils s'en sont bien servis en maitrisant leur sujet en attaquant irrésistiblement au pied de la bosse d'arrivée sans être revus. Michel Pourtier termine 6ème.

Dans la catégorie 20 ans/30 ans, Robin Chedal, nouveau licencié du club, a fait sa course devant jusqu'à ce qu'il soit diminué par des crampes et lâche prise. C'est avec courage qu'il termine tout de même troisième. Robin est en manque d'entrainement, mais il devrait recouvrer très rapidement son niveau.

Tous nos compliments à nos coureurs pour cette très bonne tenue d'ensemble.

CLASSEMENTS COMPLETS       cliquez ici