Valéry GUICHARD champion de France Gendarmerie

13 septembre 2014 - 18:54

Samedi 13 septembre 1214

Valéry GUICHARD remporte le titre de champion de France de la Gendarmerie vétéran 1 à Chaumont-sur-Tharonne dans le Loir et Cher.

C'est sur un circuit de 13 km sans grande difficulté à parcourir 6 fois que c'est disputé le championnat à Chaumont-sur-Tharonne

Deux kilomètres ont suffi pour que la bonne échappée prenne forme avec Valéry, Talobre, Demory (vainqueur en 2012) et Perruchot. Ces 4 fuyards vont vite prendre une avance conséquente sur un peloton qui ne s'entend pas pour mener la chasse. Un homme va tout de même s'extraire du paquet pour rejoindre le quatuor de tête. Il s'agit… de Dufossé qui a pris le départ en retard. « Nous ne savions pas qu'il avait un tour de retard, reconnaîtront Valéry et Demory. Il a donc participé à la bonne marche de cette très longue échappée.de 80 km » Mais Dufossé se laissera décramponner pour ne pas fausser l'arrivée. Une arrivée idéale pour un Valéry Guichard impérial dans les cent derniers mètres. « Je savais que si la gagne se jouait au sprint, j'avais les meilleures chances », confia t il, très ému, aux côtés de Bernard Thévenet.

Le classement

Vétérans 2 : 1. Guichard (Bourgogne), 2. Talobre (Auvergne), 3. Demory (Haute-Normandie) ; 10. Lebougre (41), 30. Méhois (41), 51. Martineau (41), 55. Boisseau (41), 58. Boutard (41), 62. Hilaire (41).