11 mai 2015 à 15:45

LA CORBIGEOISE A PAZY 10 MAI

Résultats de la Corbigeoise disputée à PAZY le dimanche 10 mai

Dimanche 10 mai, la commune de PAZY a  accueilli la 4ème édition de son  traditionnel prix cycliste organisé par le Club Cycliste Corbigeois avec le concours de la municipalité.

Etienne Sansoit, maire de Pazy a donné le départ à quatre-vingt coureurs toutes catégories confondues provenant des clubs de l’Yonne, du Cher et de la Nièvre, avec 5 représentants du club corbigeois. Le circuit de 4,5 km à parcourir 16 fois pour les premières catégories formait une boucle allant de Mouches à Prélichy et Pazy. Dans cette catégorie la plus relevée, 3 hommes ont pris le large dès le début de course emmenés par Sébastien Thierry de l’A.S.Fourchambault, Robin Chédal du CC Corbigeois, Christian Flacelière du V.C Clamecy. Cette échappée profite du contrôle du peloton exercé par leurs coéquipiers pour aller jusqu’au bout. Sébastien Thierry s’impose légèrement détaché devant Robin Chedal. En 2ème cat. Sébastien Grall de l’ESC Avallon fausse compagnie au peloton à quelques tours de l’arrivée et s’impose devant Michel Turk du VSNM et Raynald Noël de l’A.S Fourchambault. En 3ème cat. où le peloton était étoffé avec 25 partants, les coureurs de l’ASPTT Nevers ont pris le contrôle de la course et ont réussi à placer avec maitrise trois de leurs coureurs aux 3 premières places, Olivier Bétis l’emportant devant ses camarades de club J-Louis Rollot et Dominique Bisceglia. Chez les GS, Roland Trinquet de l’ASPTT Nevers s’impose en faussant compagnie au peloton dans les ultimes kilomètres. Il devance Luigy Solimeo de l’ASPTT Auxerre et J-P Chérance  du Team Velo 41. Chez les féminines, Patricia Péron de l’ASPTT Auxerre l’emporte devant Corinne Madet de l’ASPTT Nevers et, dans la catégorie des 15/16 ans, Rémi Bridet du CLAS l’emporte devant Tanguy Augrandenis du CC Corbigeois.

Lors de la remise des récompenses Etienne Sansoit et Anne Verrin conseillère départementale, ont exprimé leur satisfaction de la réussite de cette épreuve qui participe à l’animation des territoires ruraux et ont tenu à remercier l’ensemble des organisateurs et les bénévoles mobilisés pour assurer la sécurité sur le parcours.

RESULTATS resultats PAZY 2015.pdf