31 août 2015 à 13:03

Prochain rendez vous de la Jean-François Bernard le 21 août 2016

C'est sous une grosse chaleur que les 400 participants à la 11 ème de la Jean-François Bernard en ont décousu sur les routes accidentées du Morvan.

Et de deux pour Bram SCHITTECATTE qui s'est imposé ce dimanche sur le grand circuit, 5ème et dernière manche du Trophée Passion. Après 158 kilomètres de course, le Belge a devancé le favori David DE VECCHI brillant vainqueur de l'Ardéchoise et leader  du Challenge Cyclo DT Swiss) et Fabien MUZETTE. Le flamand qui est le premier coureur a réussir le doublé sur cette épreuve avouait avoir bénéficié de sa connaissance du parcours pour s'imposer. Malgré la chaleur, il plaçait son attaque à cinq kilomètre de l'arrivée, comme l'an passé, conservant une bonne dizaine de mètres sur la ligne.

Sur le 100 km le jeune Nivernais Quentin CHAMPOURET du CCVV s'impose pour 4 secondes devant Olivier MARTIN du VC Clamecy et Guy DAUPHIN. Ensemble, après un départ tranquille, ils se détachèrent dans la descente de Lormes du petit groupe constitué après la difficile cote d'Ouroux en Morvan. Quentin lachant Olivier à l'entrée de Corbigny.

classements

Toutes les photos prisent par Patrick CHAILLEUX sur le site PHOTOPRO36