PAZY 22 mai cycling under the rain

23 mai 2016 - 19:35

La météo et les prévisions n'ont pas validé les intentions des coureurs qui s'étaient déjà engagés via internet un œil sur leur clavier et l'autre sur méteo-france. La météo se trompe rarement et la venue à Pazy était un pari faisant une large part à la motivation et à un état d'esprit tourné vers l'optimisme. Il fallait être un guerrier pour affronter les intempéries à moins de se nommer Sébastien Poisson et Gilbert Douche ! Sur la ligne de départ, à l’appel de notre speaker-animateur  Roger, ils étaient une trentaine faisant partie de cette trempe à avoir répondu présent.

En catégorie GS,  les duettistes  de l’ASPTT Auxerre Jean ESPANA et Gilbert DOUCHE arrivent respectivement premier et second devançant le clamecycois Jean MILLOT. En 3, un doublé également des sociétaires de l’ECS Avallon avec la victoire de Guillaume COURTOIS devant  Didier DUMONT et Didier VACHER. En 2, Jean-Louis ROLLOT de l’ASPTT Nevers a eu la bonne idée de prendre les roues des 1ères pour se défaire de ses autres concurrents et prendre le large. Il obtient sa première victoire depuis sa montée en 2 et il ne devrait pas en rester là. En première, le podium était déjà connu au départ mais il s’agissait de connaitre l’ordre d’arrivée. Il fallut attendre la mi-course  pour se faire une idée lorsque Valéry GUICHARD est parti en solitaire pour cueillir sa première victoire de la saison. Dans la catégorie des jeunes à forte représentation corbigeoise, la victoire revient à Jules DAVADANT devant son frère Louis et Léo AUGRANDENIS .

Lors de la remise des récompenses, les lauréats de chaque catégorie appelés par notre talentueux speaker maison Roger ont reçu des mains d’Amélie reine du comice de Corbigny le traditionnel bouquet.

Un grand remerciement à Etienne SANSOIT maire de PAZY et à ses collègues élus, aux membres du comité des fêtes qui ont permis l’organisation de cette course cycliste un peu escamotée par le manque de participants.  Cette après-midi s’est conclue par un vin d’honneur offert par la municipalité et c’est là qu’on s’aperçoit que les absents avaient bien tort  car si Etienne ne fait pas la pluie et le beau temps (pas encore), il sait recevoir.

RESULTATS