Club Cycliste Corbigeois : site officiel du club de cyclisme de CORBIGNY - clubeo

IMPORTANT (message du référent route) : rappel des obligations des coureurs (transmission des résultats,etc....)

22 avril 2017 - 22:20

Mail du 22 avril 2017 de Christian BERTRAND référent route

1/ CARTONS ROUTE
 En temps que référent route, j'ai ,pris la main sur le suivi des cartons routes, je suis en train de régler les doublons, de saisir les cartons que certains coureurs n'ont toujours pas reçu etc...
merci de me signaler les erreurs que vous constatez à votre niveau.
sur le site ufolep58.org vous pourrez consulter les listing actualisés au fur et à mesure par licenciés, par catégorie, par club.

2/ SUIVI DES RESULTATS
​En attendant que véronique DUBOIS puisse faire le suivi des résultats de chaque coureur, j'ai consulté la base nationale , rubrique GEST CARTES.
​Je constate, mais çà n'est pas une nouveauté, que certains coureurs ne transmettent pas leur place dans les 5 premiers sous 5 jours, (exemple: MEREAUX du 17 avril , les 1er et 2° en catégorie 3!!!...) ce qui ne permet pas d'avoir rapidement une visibilité sur les prochaines montées de catégorie et donc de délivrer les nouveaux cartons rapidement C'est le listing résultats de la base nationale que vous pouvez retrouver sur le site ufolep58.org.
EN CONSEQUENCE:
- vous voudrez bien faire une rappel à vos coureurs sur cette obligation et sur la manip. à faire pour cette déclaration
- leur rappeller que la prise d'une licence vaut acceptation du règlement national et du règlement départemental
​- qu'une pénalité de 10 points est prévue pour tout défaut de déclaration de place dans les 5 premiers et que çà n'est pas parce que cette sanction n'a jamais été appliquée, qu'elle ne le sera pas dans les toutes prochaines semaines (çà n'est pas au référent suivi coureurs d'aller à la pêche aux résultats chaque semaine, chacun a ses obligations professionnelles, familiales etc...)

3/ COMMISSION DE RETROGRADATION
la commission de rétrogradation devrait se réunir le 03 mai .
En l'état actuel des choses, il apparaît que quelques demandes formulées en début d'année se seraient "perdues".
Merci de nous renvoyer rapidement les demandes de vos coureurs, faute de quoi elles ne pourront pas être traitées.
RAPPEL
​Ce que dit le règlement national/ "un compétiteur n'ayant pas obtenu de résultats satisfaisants pourra, après justification, demander par écrit à la commission départementale de l'activité concernée, une descente dans la catégorie inférieure.
Une descente de catégorie ne pourra être acceptée et prononcée par la commission qu'après
​ a/ trois mois d'activité effective en catégorie supérieure cyclosport"


Ce que dit le règlement départemental/ "...un compétiteur ..........pas de résultats satisfaisants....    demande écrite ........  Une descente en catégorie inférieure ne pourra  être acceptée et prononcée par la commission qu'aprés la participation à trois épreuves en catégorie supérieure

EN CONSEQUENCE
​Pour que la commission puisse se prononcer objectivement, vous voudrez bien, pour chacun de vos coureurs concernés, m'envoyer la liste des 3 épreuves au minimum auxquelles vos coureurs ont participé cette saison.

4/ CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL
- le dossier est en ligne sur le site ufolep58.org
- ils se disputent par catégorie de valeur (1,2,3,...)
​- la participation au départemental est obligatoire pour aller au régional (sauf cas particulier étudié par la commission) - départemental ET régional pour aller au national


​La commission départementale est indispensable au bon fonctionnement de notre activité, elle œuvre pour le bien de tous; des postes sont encore vacants, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre.

​CE MAIL PEUT ETRE TRANSMIS EN L'ETAT POUR INFORMER VOS LICENCIES

Très amicalement
Christian BERTRAND
ASPTT NEVERS
​référent route

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre