26 juin 2017 à 09:31

Championnat régional Bourgogne Franche Comté à la Celle- Saint-Cyr (89)

La Celle-Saint-Cyr (89) accueillait dimanche 25 juin 2017 l' édition du championnat régional de cyclisme sur route Ufolep qui réunissait pour la première fois la Bourgogne et la Franche-Comté. Le Club Cycliste Corbigeois alignait 3 coureurs : Valéry Guichard pour la catégorie des 40-49 ans, Louis Davadant, en jeune 17-19 ans et son frère Jules Davadant en cadet (15-16 ans). Valéry n'a pu empêcher l'échappée des coureurs du C2VV venus en force de la Côte d'or et concède une 6ème place. Louis enlève une 3e place méritée dans la roue de Raphaël Lavarenne, double champion de France cadet, derrière un Rémi Bridet (tous les 2 du CLA Sauvigny les Bois) en très grande forme qu'ils n'ont jamais pu menacer (à noter la présence de 4 nivernais dans les cinq premiers). Jules remporte quant à lui la première place devant les deux coureurs du ASPTT d'Auxerre dans le sprint final. Après une deuxième place au championnat départemental, Jules s'affirme avec ce titre de champion régional.

Avec une faible représentation, la délégation de la Nièvre présente un bon bilan avec trois titres 15/16 ans,17/19 ans et + de 60 ans.

Nos compliments à tous.

classement-regional-route-2017 (1).pdf