16 août 2017 à 20:17

Boucle de l'Yonne

Les trois journées des Boucles de l'Yonne s'achèvent sur un palmarès engageant pour les coureurs du Club cycliste corbigeois. Valéry Guichard, en 1ère catégorie, arrive 8e du général après avoir mené dans la troisième et dernière étape, une échappée de 55 km. Resté circonspect dans les descentes suite a sa chute grave de l'an dernier, il s'est vu rattrapé par le peloton et a vu s'échapper ses espoirs de victoire. Sous la houlette de leur aîné, Louis et Jules ont des raisons de rentrer satisfaits à l'issue de leur première course à étapes : Louis, handicapé par sa chute du premier jour, arrive 4e du général des 2e catégorie à 2'38" du vainqueur. Par ailleurs, il remporte le trophée du meilleur jeune (- de 25 ans) . Une belle performance au vu du niveau élevé de la compétition. Jules, en 3e catégorie, remporte au sprint les deux étapes de Chevannes et Venoy ; il a porté au terme de la première journée le maillot rose de leader qu'il a troqué pour celui de meilleur grimpeur jusqu'à l'issue de la compétition. Il monte sur le podium avec une troisième place au général. On pourra compter sur leur présence lors des 44e édition des Boucles de l'Yonne l'an prochain.