21 avril 2018 à 22:28

PRIX DE GRON- COLLEMIERS (89) Valéry ouvre son compteur pour 2018

Samedi se déroulait le Prix de Gron dans l'Yonne. Seul engagé du CC Corbigeois, Valéry a levé les bras pour la première fois cette année. Après sa place de deux à Marzy dimanche dernier, il confirme son état de forme.

Résultats de l'épreuve Classement Gron 2018.pdf

Valéry tu peux nous décrire le déroulement de ta course et comment tu as fini par t'imposer?

"Au 5ème tour d’une course en comptant 22 sur un circuit de 3,6 km, un homme sort seul et va compter jusqu’à une minute d'avance sur le peloton.

Dans le 8e tour j’attaque et un coureur prend ma roue. L’entente est parfaite mais le coureur a des difficultés à tenir mon rythme. Je décide de ne pas l’attaquer étant donné que l’écart sur le peloton est maintenu à 45 secondes environ.

A 5 tour de l’arrivée nous parvenons à reprendre l’homme de tête.

Nous faisons un tour à 3 et voyant que le peloton revenait à quatre tours de l’arrivée, je décide d’attaquer dans la bosse et très vite l’écart se creuse sur mes compagnons d’échappée.

Je gère et impose un gros rythme et fini en solitaire mais à une dizaine de seconde d’un coureurs revenus d’un groupe de poursuivants qui avait repris mes compagnons d’échappée.

Belle revanche sur celui qui m’avait repris à Toucy dans le dernier tour et qui a été il y a encore quelques année coureur ffc évoluant en élite et stagiaire pro (VALSO Dimitri)."