22 mai 2018 à 14:16

PRIX DE PAZY CR

Résultats du Prix de PAZY   classements 2018.pdf

DIMANCHE 20 MAI 2018

Dimanche dernier, la commune de PAZY a  accueilli la 6ème édition de son  prix cycliste organisé par le Club Cycliste Corbigeois avec le concours du comité des fêtes.

Etienne Sansoit, maire de Pazy a donné le départ à 95 coureurs toutes catégories confondues, un record de participation. Le circuit de 4,5 km à parcourir 16 fois pour les premières catégories formait une boucle allant de Mouches à Prélichy et Pazy. Dans cette catégorie la plus relevée, six coureurs ont attaqué dès les premiers tours et ont mené leur échappée jusqu’à l’arrivée. Jean-Philppe DESSENON de l’Univers Cycliste Gien Sport s’impose devant Sébastien THIERRY DUBOIS de l’ASPTT Nevers et Julien PATAUD du Velo Club Sancerrois. Les coureurs locaux Valéry Guichard termine 4e et Robin CHEDAL qui reprenait la compétition finit 12e. En 2ème cat. Stéphane BONIFACE du Vougy Vélo Sport a réalisé une course en solo en s’échappant dès le 5e tour pour tenir tête au peloton jusqu’à l’arrivée. Il devance deux coureurs du Club Marzy Club, Sébastien CHABIN et Jean-Michel FELIX.

En 3ème cat. même scénario que pour la course des 2e cat. Guillaume SAVINA du Team Vélo Bourges a attaqué opportunément à mi-course et résisté au retour des contre attaquants. Il s’impose en solitaire avec une trentaine de secondes d'avance sur un duo composé de Bruno TEVENOT.du VSNM et de Yvan SAVINA du Team Vélo Bourges. En GS, Patrick GIROU du Paris CYCLISTE Olympique a fait toute la course en tête et l’emporte après une longue échappée solitaire. Il devance Gilbert DOUCHE de l'AC Verdunoise et Jean-Pierre HAHN du Vélo Club de CLAMECY.

Chez les féminines, Patricia Péron de l’ASPTT Auxerre l’emporte devant Bernadette Martin de l'ASPTT Nevers. Romane MABILAT  du VC Clamecy s’impose également dans sa catégorie des 15/16 ans devant Coralie SAVINA du Team Velo Bourges.

Lors de la remise des récompenses, les lauréats de chaque catégorie appelés par notre talentueux speaker maison Roger ont reçu les traditionnels bouquets et de nombreuses récompenses.

Un grand remerciement à Etienne SANSOIT maire de PAZY et à ses collègues élus qui ont permis l’organisation de cette course cycliste.  Cet après-midi s’est conclue par un vin d’honneur offert par la municipalité