Prix de Saint Martin-des-Champs

11 juin 2018 - 08:43

Victoire de Louis DAVADANT

Nouvelle victoire de Louis DAVADANT

Louis Davadant a pris la clé des champs !

Louis, entouré par ses frères Charles et Jules l’un et l’autre en indisponibilité, était au départ des 1ères catégories ce samedi 9 juin au Prix de Saint-Martin-des-Champs. Le parcours de 5,2 km, roulant, n’avantageait pas Louis qui préfère les parcours plus accidentés. Il lui fallait tenter sa chance dès le départ : il lance ainsi une première échappée dès le premier tour avec deux autres coureurs. Repris, il est de la deuxième échappée aux côtés de quatre coureurs qui vont faire toute la course en tête. A l’amorce de la dernière ligne droite, il lance son sprint de très loin, au risque de se faire sauter, mais parvient à conserver une longueur d’avance sur ses poursuivants. Il s’impose dans l’épreuve reine, devant Laurent Le Gallo (Locosport Vierzon) et Jean-Philippe Dessenon (UC Gien). La prochaine épreuve qui attend Louis est le Baccalauréat.