18 juin 2018 à 00:16

PRIX DE LA COLLANCELLE

Résultats du Prix de La Collancelle. (UFOLEP)                        Compte rendu Journal du Centre

DIMANCHE 17 juin 2018

Dimanche 19 juin, la commune de La Collancelle  a  accueilli sous les meilleurs auspices la 6ème édition de son  traditionnel prix cycliste organisé par le Club Cycliste Corbigeois avec le concours de la municipalité.

Bernard Guoguelat, maire de La Collancelle a donné le départ à 75 concurrents toutes catégories confondues. Le circuit de 4,7 km à parcourir 15 fois pour les premières catégories formait une boucle allant de la Montagne à Sauvin avant de rallier le bourg de La Collancelle.

En 1 et 2ème catégorie, le déroulement de la course laissait présager un marquage à la culotte entre les coureurs de l’ESC Avallon venu en nombre et le reste du peloton. Dès les premiers tours Valéry Guichard (CC Corbigeois) et Sylvain Angot (ASPTT Nevers) ont pris la poudre d’escampette et ont tenu tête au peloton jusqu’au terme de la course en assurant un écart d’une trentaine de secondes. Sylvain Angot s’est défait de Valéry Guichard dans la dernière montée sur Sauvin pour l’emporter. Pour la        troisième place, Jean-Philippe Dessenon (UC Gien) règle au sprint Sébastien Thierry (ASPTT Nevers) et Guillaume Lebrun (Team Iléo).

En 2e catégorie Stéphane Dupont (AC Gordonienne) est sorti dans le dernier tour pour l’emporter avec quelques longueurs d’avance sur Guillaume Bezout (ECS Avallon) et Jean-François Bellio (VSNM).

En 3ème cat Ludovic Pannetrat (Ileo 58) a fait cavalier seul et a dominé de la tête et des épaules cette catégorie. Il s’impose facilement malgré un magnifique retour de Christian Boeuve (CC Corbigeois) qui s’adjuge la seconde la seconde. Jean-Baptiste Sénéchal (Clas) prend la troisième place sur le podium.. Chez les GS, la course est verrouillée. Toutes les initiatives entreprises par les coureurs pour s’extraire du peloton sont vouées à l’échec. Le peloton est sous contrôle et il a fallu attendre le sprint final pour connaitre le podium. Jean-Pierre Chérancé (Team Velo 41) l’emporte devant Jean Jarrousse (VC Clamecy) et Michel Péron (ASPTT Auxerre).  En féminine Florence MARCHOIS (ASPTT Nevers) devance Patricia PERON (ASPTT Auxerre) et Emilie COURTOIS (Ecs Avallon).

Dans les catégories jeunes, Axel Cortet et Romane Mabillat prennent la première place dans leurs catégories respectives.

Lors de la remise des récompenses le maire Bernard Guoguelat a exprimé sa satisfaction de la réussite de cette épreuve qui participe à l’animation de sa commune.