25 juin 2018 à 00:18

Championnat régional à Chatillon sur Seine

Le VC Châtillon a organisé, dimanche, le championnat régional Ufolep, sur un circuit vallonné de 15,6 km. Les coureurs corbigeois ont brillamment participé à cette épreuve. Les 5 participants se sont tous classés dans les 5 premiers. Louis remporte le titre en 17/19 ans , son frère Charles prend la seconde place en 14/15 ans, Christian Boeuve est également second en plus de 60 ans, Robin Chédal prend une belle 4ème place en 20/29 ans et Valéry Guichard se classe 5ème en 40/49 ans. Beau tir groupé du CC Corbigeois et toutes nos félicitations à nos coureurs.

Louis l'remporte au sprint. Il signe là sa 7e victoire de la saison. Les autres concurrents nivernais : Alexis Réthy (CLAS) est 4e , Antony Duhomme (JGSN) est 6e et Pierre Martin (CLAS) est 7e.

Charles se fait surprendre lors du sprint final et termine deuxième des minimes.

Christian Boeuve  a participé à une échappée à trois qui a tenue jusqu'à l'arrivée. Au sprint, il termine une nouvelle fois second.

Robin et Valéry ont couru ensemble compte tenu du nombre de participants. Comme à leurs habitudes, ces deux baroudeurs qui aiment la course de mouvement ont pris part activement à une échappé. Mais la sous représentation des coureurs nivernais ne leur a pas été favorable, et ils ont été marqué à la culotte. A ce jeu, ils n'ont pas pu faire jeu égal avec les autres clubs qui ont réussi à placer leur coureurs sur les premières marches du podium.