Réglementation

Règlement Départemental

Catégories d'âges

Règlement des Activités Cyclistes 2016

Fiche n°18 du règlement National 2016:   CYCLOSPORT   Les licenciés classés GSa et GSb courront ensemble;
un seul classement scratch GS sera établi. Ne peuvent être regroupées, à l’intérieur d’une même course, que les catégories
suivantes : 1 e et 2 e ou 2 e et 3 e ou 3 e et GSa et GSb.
Quel que soit le cas, un classement distinct sera établi pour chaque catégorie.

Demande individuelle

NOUVEAUTÉS SAISON 2015/2016

3e catégorie FFC : il sera désormais possible d'accepter en double licence un licencié 3e catégorie FFC (masculin ou féminin) ayant 50 points ou moins au classement régional FFC paraissant en fin d'année. Un néo-licencié Ufolep licencié en 3e catégorie FFC voulant pratiquer le cyclocross ne pourra commencer la saison et donc avoir une carte de compétiteur qu'après la parution de ce classement.

Autre point important : un double licencié UFO/FFC montant en 3e catégorie FFC en cours de saison, n'aura plus à choisir sa fédération et pourra terminer la saison en Ufolep. Par contre, pour savoir s'il pourra avoir accès à la carte de compétiteur la saison suivante, il faudra attendre la parution du classement FFC de fin d'année pour connaitre le nombre de points qu'il aura marqués en cours d'année.

Les commissions techniques seront tenues de nous signaler les noms de leurs licenciés étant dans ce cas et leur nombre des points . En effet, pour les nationaux nous n'aurons que ces éléments pour vérifier si un 3e catégorie FFC est admissible ou pas. La carte comportera dorénavant ces nouvelles mentions.

Contribuez au site de votre club !