15 juin 2015 à 12:25

Championnat régional à Vic en Chassenay (21)

Le Championnat Régional UFOLEP de Bourgogne Cyclosport Route s’est déroulé le dimanche 14 juin 2015 à VIC DE CHASSENAY (Côte d’Or) organisé par la Pédale Semuroise (Côte d’Or) et le Comité Régional.

Très bons résultats des coureurs corbigeois avec deux titres de vice champion pour Valéry GUICHARD et Joël CARRE.

Les coureurs devaient parcourir 7 ou 8 tours d'un parcours de 10,2 km sans grandes difficultés..Dans sa catégorie Joël a fait une course parfaite en contrôlant les diverses attaques et en participant également à une échappée. Un coureur est sorti du peloton à 1 tour de l'arrivée pour l'emporter. Joël règle au sprint le reste du peloton.

Les catégories 20/29 et 40/ 49 où étaient engagés Valéry et Robin sont parties ensembles.Robin s'est échappé dès le 2ème tour avec un autre Nivernais Sébastien Thierry de l'AS Fourchambault . Ils ont creusé un écart conséquent  jusqu'au dernier tour (1,15) qui leur laissait entrevoir le titre; Mais coup de théâtre, un groupe les a repris en 4 km à l'étonnement de tous; Sébastien se classe 2 ème dans sa catégorie tandis que Robin dépité ne monte pas sur le podium.Arrivée au sprint pour Valéry qui s'en sort bien pour faire deuxième.

Tanguy terrmine 5 ème dans sa catégorie d'âge où le titre est remporté par un Nivernais deu CLA Sauvigny les Bois, Rémi Lavarenne.

Classement Region.Route15.pdf