7 juin 2016 à 00:01

Départemental à St Hilaire en Morvan

Dimanche s'est disputé à St Hilaire en Morvan le championnat départemental très bien organisé par l'ASPTT Nevers sous la houlette de Jean-Louis ROLLOT et animé par Jean-Michel Quéré. Le circuit proposé présentait un relief mouvementé inhabituel pour nombre de participants et pour tout dire sélectif. A titre expérimental, le championnat s'est déroulé par catégorie de valeur et non d’âge pour inciter le plus grand nombre de cyclosportifs à participer. Avec cette formule, on retrouve un peloton très maigrelet de 1 et 2 avec seulement 15 partants dont 3 1ère. Elle n'est intéressante que pour les 3 et GS qui peuvent prétendre sans réserve aux titres qui leurs étaient quasiment impossibles à obtenir dans la précédente configuration.

Pas de surprise dans chaque catégorie puisque le parcours a donné sa vérité.Voir résultats ci dessous :

resultats-champdep-050616.pdf

Les jeunes corbigeois avec une forte représentation se sont très bien comportés, Antonin FINOT termine second en cadet après avoir mis le feu aux poudre dès le starter. Louis DAVADANT se classe 4ème et Léo 5ème. En minime, Jules était seul partant, il s'est fait plaisir en revenant sur de nombreux partis avant lui. En première, la course a vite tourné cours puisqu'au 2ème tour, Valéry est tombé lourdement dans la descente assombrissant le déroulement de l'épreuve.Valéry souffre d'une fracture de la clavicule qui va l'écarter de la compétition quelques semaines.